Nouvelles et accomplissements

Nouvelles et accomplissements

Ron Racette immortalisé à Orléans

La SFOPHO, en collaboration avec la Ville d’Ottawa, a dévoilé une plaque commémorative en l’honneur de Ron Racette, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 21 août 2016 au Complexe récréatif Ray-Friel. Cette plaque confirme que l’Aréna 1 (la plus grande des trois patinoires à l’intérieur du Complexe) porte maintenant officiellement le nom de Ron Racette. Ron, un natif d’Orléans et le plus jeune d’une famille de 15 enfants, a été au cours de sa courte carrière, joueur professionnel de hockey et a été reconnu surtout comme un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il est décédé prématurément en 1984 à l’âge de 42 ans.

Un sous-comité de la SFOPHO, présidé par Louis Patry, avait proposé à la Ville d’Ottawa en 2013 que Ron Racette soit reconnu ainsi et ce fut le cas en 2015, suite à une consultation publique où 96% des répondants étaient en faveur.

Le dévoilement a eu lieu en présence du conseiller municipal et maire-suppléant Bob Monette, plusieurs amis et membres de la famille Racette, ainsi que plusieurs membres de la SFOPHO. Ceci fut l’occasion pour plusieurs de parler de leurs souvenirs de Ron et de démontrer qu’il était un homme grandement aimé par tous ceux qui l’ont côtoyé. Louis Patry présidait l’évènement qui fut un grand succès.

Ron Racette de retour à Orléans

Article par Yves Chartrand paru sur le site Web du journal LeDroit le 29 août et dans le journal papier le 30 août 2016

Partager cet article sur les médias sociaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Merci à nos principaux bailleurs de fonds
Ottawa
Bibliothèque et Archives Canada
Développement économique Canada
Assemblée de la francophonie de l'Ontario
Route Champlain
Société économique de l'Ontario
Fondation Trillium de l'Ontario
NCC
Commission de la capitale nationale