Nouvelles et accomplissements

Nouvelles et accomplissements

Rendez-vous francophone à Lafayette

Lors du Rendez-vous 2016 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique à Lafayette, le Centre de la francophonie des Amériques a profité de sa présence pour proposer aux villes membres et aux organismes de développement des communautés francophones une démarche visant la création de circuits touristiques permettant de rendre visible la présence francophone dans les Amériques. L’ouverture officielle a lieu en présence notamment des maires fondateurs du Réseau soit M. Régis Labeaume, maire de Québec, de M. Joël Robideaux, maire de Lafayette et de Mme Dawn Arnold, mairesse de Moncton. (Source : Site Web du Centre de la francophonie des Amériques).

La SFOPHO a participé aux consultations. Elle était représentée par Nicole Fortier, présidente, et Mike Nakashoji (son époux et membre de la SFOPHO).

Pour devenir membre du Centre de la francophonie des Amériques, vous n’avez qu’à vous rendre sur leur site Web (http://www.francophoniedesameriques.com/ ) et suivre le lien « Devenir membre ». C’est simple et c’est gratuit!

Photo (Source : Centre de la francophonie des Amériques) :
Participants du Rendez-vous 2016 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique à Lafayette (octobre 2016).

Partager cet article sur les médias sociaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Merci à nos principaux bailleurs de fonds
Ottawa
Bibliothèque et Archives Canada
Développement économique Canada
Assemblée de la francophonie de l'Ontario
Route Champlain
Société économique de l'Ontario
Fondation Trillium de l'Ontario
NCC
Commission de la capitale nationale