Nouvelles et accomplissements

Nouvelles et accomplissements

Récapitulatif de l’AGA

Le 20 octobre dernier se tenait, virtuellement, notre 11e AGA. Bien que l’expérience ne soit pas la même qu’en personne, nous sommes très heureux de constater que vous êtes toujours nombreux à vous intéresser à nous et à nos divers projets. Parmi les 42 personnes présentes, notons la présence de Laura Dudas, conseillère du quartier Innes, de Catherine Kitts, conseillère du quartier Cumberland, et de Marie-France Lalonde, députée fédérale d’Orléans. Nous tenons à les remercier pour leur participation et leur soutien continus.

Pour une deuxième année de suite, nous pouvons dire que la pandémie n’a pas réussi à freiner nos ardeurs. En effet, nos bénévoles, nos collaborateurs et collaboratrices, nos comités et notre groupe de travail ont poursuivi leur travail sans relâche. Les individus qui composent ces comités sont responsables de tous nos succès de la dernière année, notamment la soumission de noms francophones acceptés par la Ville d’Ottawa; le dévoilement de plusieurs plaques historiques et commémoratives; la publication de chroniques historiques; l’organisation des conférences virtuelles sur des familles pionnières d’Orléans et des matinées des archives; le lancement du livre Si nos vitraux pouvaient parler…; l’organisation du marché artisanal d’automne; la mise sur pied du centre de documentation et d’archives; la programmation des diverses activités et célébrations de notre 10e anniversaire; et bien plus. La SFOPHO remercie chaleureusement ces personnes dévouées pour leurs efforts, leur temps et leur passion.

Merci encore pour votre présence et bravo à Guy Legault et à Bernard Roy qui ont chacun remporté un exemplaire de Les porte-paroles franco-ontariens, de Serge Dupuis. Nous remercions Les Éditions David de nous les avoir offerts.

Comme toujours, restez à l’affût! Nous vous préparons plusieurs autres surprises…

Partager cet article sur les médias sociaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter