Nouvelles et accomplissements

Nouvelles et accomplissements

Merci à Louis V. et à Nicole Patry

Si vous avez lu la dernière édition de votre journal L’Orléanais, vous aurez appris que son rédacteur en chef, l’indomptable Louis V. Patry, a décidé de quitter cette fonction qu’il occupe bénévolement depuis sa fondation (dont il est aussi responsable!) en janvier 2017. Avec la persévérance et l’énergie qu’on lui connaît, Louis avait mis sur pied ce journal communautaire devenu aujourd’hui un outil essentiel à la promotion et à l’avancement de notre communauté, servant tant francophones que francophiles. Merci et bravo pour tout, Louis!

Louis continuera d’être actif au sein de la SFOPHO en gardant la présidence du Comité pour l’amélioration de la place des noms francophones à Orléans (CAPNFO), lequel est responsable de la production de textes « La petite histoire… » pour L’Orléanais. Le comité continuera aussi à proposer des noms de rues, de parcs et d’édifices afin de mettre en valeur divers bâtisseurs et bâtisseuses d’Orléans. L’accent aigu dans le nom d’Orléans demeurera aussi un important cheval de bataille pour Louis et le groupe.

Une autre personne qui quitte L’Orléanais et qui a grandement contribué à sa réussite est Nicole Patry, la conjointe de Louis. Pendant plus de trois ans, Nicole s’est occupée bénévolement de nombreuses fonctions essentielles telles la recherche de sujets, la révision et la rédaction de textes, la participation à la production de cahiers spéciaux et bien plus. Nous lui devons d’immenses remerciements! Tout comme pour Louis, la SFOPHO est bien chanceuse de pouvoir continuer à compter sur son enthousiasme et ses compétences pour l’appuyer dans ses activités et ses comités.

Nicole et Louis sont deux francophones engagés et de fervents promoteurs de la francophonie d’Orléans et d’ailleurs. Notre communauté leur doit beaucoup!

Comme le dit Louis dans son dernier éditorial : longue vie à L’Orléanais!

Partager cet article sur les médias sociaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Merci à nos principaux bailleurs de fonds
Ottawa
Bibliothèque et Archives Canada
Développement économique Canada
Assemblée de la francophonie de l'Ontario