Lundis rétro

Lundis rétro

La Chambre de commerce d’Orléans en 1977

Bon lundi rétro! L’exécutif de la Chambre de commerce d’Orléans se rencontrait pour un événement vins et fromages au motel Le Normandie le 30 novembre 1977. Son président de l’époque, Marcel Gibeault (à droite sur la photo) est aujourd’hui le comptable de la SFOPHO!

La Chambre de commerce organisait régulièrement des activités sociales pour la communauté, y compris la remise d’un prix du citoyen de l’année et un concours de pêche sur glace en période de carnaval. Les membres se réunissaient le deuxième mardi de chaque mois au Normandie.

Le 30 novembre 1977 en question, c’est environ 80 personnes qui étaient présentes au Normandie pour écouter leur président leur expliquer que la Chambre de commerce était désireuse d’établir un contact plus étroit avec le secteur des affaires, notamment en raison de la grande croissance qu’on prévoyait déjà pour Orléans dans un avenir rapproché. Des études de l’époque estimaient en effet que la population d’Orléans atteindrait 50 000 habitants au cours des 15 années suivantes. Ces études avaient à la fois raison et tort : la croissance phénoménale d’Orléans s’est bel et bien concrétisée, mais encore plus rapidement que ce qu’on avait prédit!

(Source : The Courier December 15, 1977, volume 5 number 2)

Cliquez ici pour consulter la chronique sur Facebook.

Partager ce lundi rétro sur les médias sociaux:

Facebook
Twitter